Effet de l’appréhension à écrire, du perfectionnisme et du thème rédactionnel chez des étudiants scientifiques et littéraires

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Auteur(s) : Bannour rachid
Psyclé (université de provence)
Piolat annie
Psyclé (université de provence)
Résumé Cette étude porte sur l'effet de l’appréhension à écrire, du perfectionnisme et du thème rédactionnel auprès d'une population d'étudiants issue d'un cursus scientifique ou littéraire. L'objectif sera, à partir d’un paradigme d'écriture expressive (consignes d’écriture incitant à l'expression d'émotions), d'analyser des corpus d'étudiants présentant des habiletés rédactionnelles et des caractéristiques émotionnelles contrastées. Le contenu des corpus sera analysé à partir d' EMOTAIX (un outil d’analyse du lexique émotionnel).
Mots-clés Appréhension à écrire, Perfectionnisme, Etudiants scientifiques et littéraires, EMOTAIX, Ecriture ex

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