Enseignement de la compréhension de la relation cause-conséquence en fle à des étudiants thaïlandais : les difficultés attendues et évaluées en modalité orale et écrite

Lire la proposition de communication.

Auteur(s) : PURINTHRAPIBAL sirima
Jacques Lordat CISLCo (Centre Interdisciplinaire des Sciences du Langage et de la Cognition) Université de Toulouse Le M
Spanghero-Gaillard nathalie
Jacques Lordat CISLCo (Centre Interdisciplinaire des Sciences du Langage et de la Cognition) Université de Toulouse Le M
Résumé La relation logique cause et conséquence est sémantiquement présente en thaï et en français. Mais les formes d’expression linguistiques qui rendent compte de ces relations logiques dans ces deux langues sont différentes. Les ressemblances/dissemblances peuvent provoquer les difficultés et les obstacles aux étudiants thaïlandais qui apprennent le français langue étrangère.
Mots-clés Compréhension, relation logique cause-conséquence, FLE, étudiants thaïlandais

Retour au programme