Via votre espace personnel (dans Notifications d'acceptation), vous pourrez nous envoyer vos articles en vue de leur publication aux Presses Universitaires de Grenoble. Merci de suivre scrupuleusement les indications ci-dessous.
Toute personne ayant présenté son travail lors du colloque (que ce soit en communication orale ou sous forme de poster) peut nous soumettre un article, qui sera transmis aux relecteurs uniquement s'il respecte les consignes énoncées ci-dessous.
La publication se doit de refléter le colloque. Le colloque étant un colloque réservé aux "étudiants-chercheurs", il est en toute logique interdit de soumettre un article, même comme second auteur, si l'on ne satisfait pas les critères de participation au colloque.
Toute communication faisant apparaitre dans la liste des auteurs, un enseignant-chercheur en poste avant la tenue du colloque, sera refusée sans même être transmise aux relecteurs.
Les articles conformes à la feuille de style doivent nous parvenir avant le 15 septembre 2006.
Veillez à respecter scrupuleusement les instructions de mise en forme de la feuille de style ci-dessous :
À l'instar de toute publication dans une revue scientifique, il est impératif que vous vous conformiez à cette feuille de style pour plusieurs raisons :
Le plus simple pour suivre la feuille de style est d'ouvrir le modèle et d'écrire votre article dans le document. En vous contentant de replacer les exemples par les informations vous concernant (en veillant à ne pas en perdre la mise en forme), vous devriez arriver jusqu'à l'écriture de l'article sans manipuler explicitement les styles.
La section bibliographie devrait être compatible avec celle de vos propositions de communications (à laquelle vous appliquerez le style "biblio" pour vous conformer à la feuille de style et gagner un peu de place).
N'ajoutez pas de paragraphes vides (¶) pour améliorer la mise en forme du document, même si les paragraphes vous semblent trop proches.
Votre article doit refléter le contenu de la communication que vous avez effectuée au colloque. Il est conseillé de prendre en compte les remarques qui ont pu vous être faites sur place ou par les relecteurs.
Votre article ne devra en aucun cas excéder huit pages (en suivant la feuille de style), schémas, images, tableaux, références bibliographiques compris.
Les articles doivent suivre les consignes suivantes :
Nombre de pages | 8 (y compris schémas, tableaux et bibliographie) |
---|---|
Contenu | Le but de l'article est d'expliciter le contenu de votre présentation, il doit donc concerner le travail que vous avez présenté au colloque |
Langue | La langue dans laquelle vous avez effectué votre communication |
Feuille de style | Tout article ne suivant pas la feuille de style sera refusé |
Peuvent soumettre | Les personnes ayant communiqué au colloque, à la condition que l'article ne soit signé que par des "étudiants-chercheurs" |
Informations complémentaires | |
Nombre d'articles publiés | 70 |
Nombre de communications présentées au colloque | 135 |
Nous vous rappelons que si vous ne savez pas utiliser les styles dans Word ou OpenOffice.org, merci de consulter notre tutoriel.
Attention : NE MODIFIER AUCUN DES STYLES FOURNIS